Enfance et Jeunesse

étaient pratiquement fondés !
RAYONNEMENT SPIRITUEL


L'HUMILITE RAYONNANTE DE LA BONNE MERE

«Soyez petites, mes très chères soeurs, aimez à être inconnues... Souvenez-vous qu'en vous établissant, notre bienheureux Père (saint François de Sales) a prétendu avoir des filles très humbles et très petites en son Eglise» répétait souvent sainte Jeanne de Chantal aux Visitandines.

Nul plus que la Mère Marie de Sales ne comprend et aime cette parole de la Fondatrice. Mais cependant, l'oeuvre de Dieu en elle et autour d'elle ne peut demeurer cachée. A Troyes comme à Paris, le renom de sainteté de la Bonne Mère franchit bientôt la clôture du monastère.

La liste est longue de tous ceux qui viennent la visiter, la consulter, lui écrivent et se recommandent à sa prière. Citons simplement, outre les évêques successifs de Troyes et Paris, Monseigneur de Ségur, fondateur de l'Oeuvre de Saint-François de Sales et sa mère, la célèbre Comtesse ; le Père Coudrin, fondateur de la Congrégation des Sacrés Coeurs de Picpus ; l'abbé Chaumont, fondateur des Fils et des Filles de Saint-François de Sales et sa dirigée, Madame Carré de Malberg, la fondatrice : le Père Emmanuel André, le saint promoteur de la dévotion à Notre-Dame de la Sainte Espérance et rénovateur de la paroisse du Mesnil-Saint-Loup (qui célébra sa première Messe à la Visitation) ; Mademoiselle Marie-Claire Bouillevaux, fondatrice des Franciscaines du Saint Sacrement de Troyes qui vient faire une retraite à la Visitation sous la conduite de la Mère Marie de Sales ; Monsieur Le Prévost, fondateur des Frères de Saint-Vincent de Paul ; l'abbé Boigegrain, fondateur des Soeurs de la Providence de Troyes; Catherine Lassagne, la fidèle coopératrice du saint Curé d'Ars, pour ne parler que des plus importants. Tous quittaient la Bonne Mère éclairés sur la volonté de Dieu. réconfortés dans leurs épreuves et encouragés sur le chemin de la sainteté.

LE FACE A FACE - 7 OCTOBRE 1875

La mission de la Mère Marie de Sales sur la

Fontaine de l'auberge de la Croix Blanche à Soyhières

Accueil Abbaye
Saint Benoît

La Bonne Mère
Marie de Sales Chappuis | Pour un renouveau de la vie monastique | Fondatrice d'une Congrégation | Rayonnement spirituel | Jalons sur le chemin | Prières | Aujourd'hui

Pour nous contacter :

Téléphone : +41 (032) 422 01 24
Télécopie : +41 (032) 422 04 83
Messagerie :  www.maisonchappuis.ch

Sœurs Oblates de Saint François de Sales
Maison Chappuis
Route de France 23
CH-2805 Soyhières (JU)
Suisse